Couvreur de père en fils depuis 1964

Nous réalisons tout travaux d'isolation sur l'ile de france. Notre société est basé dans le Val d'oise, n'hésitez pas à nous contacter du lundi au samedi de 09H à 19H pour toute demande d'informations ou pour un devis contact@jp-renovation.com

Sur-isoler les combles pour limiter les pertes de chaleur
Une maison perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par le toit peuvent représenter 30 % de la facture totale de chauffage. En isolant ou en sur-isolant les combles, on réduit durablement les dépenses énergétiques.

Une installation simple, des finitions déterminantes
Il est toujours possible d’isoler la toiture. En fonction du type de toit on adaptera le type d’isolant (panneaux, rouleaux, vrac…). Il est possible de poser l’isolant soi-même ou de faire appel à un professionnel. Dans tous les cas, une grande attention doit être accordée aux finitions.

Estimer vos économies de chauffage
Grâce au simulateur gratuit Quelle Energie, vous pouvez simuler des travaux d’isolation des combles dans votre maison pour obtenir une estimation chiffrée des économies réalisées sur votre facture de chauffage actuelle. Nous prenons en compte la nature de vos combles et le volume des pièces à chauffer.

Des économies durables sur la facture de chauffage
L’isolation des combles permet de réduire durablement la facture de chauffage. Les travaux représentent un investissement mais le prix à l’achat peut être réduit grâce à un crédit d’impôt et à des aides régionales. L’isolation des combles est donc une solution économique qui peut être rapidement rentabilisée.

Une solution durable et écologique
En isolant vos combles, vous réduisez les besoins d’énergie de votre maison. Vous agissez donc durablement pour la préservation des ressources de la planète. Pour aller encore plus loin dans le respect de l’environnement, il est intéressant d’utiliser des matériaux écologiques (fibre de bois, chanvre, cellulose…).

Les caractéristiques techniques d’un isolant
Les caractéristiques techniques qui permettent de juger de la performance d’un isolant sont :
- La conductivité de l’isolant
- L’épaisseur
- La résistance thermique


realisation

 

Pour avoir droit au crédit d’impôt à 30 %, l’État exige que les travaux d’isolation de la toiture améliorent l’étiquette énergétique du logement. Pour ce faire, des critères minima de performance doivent être respectés lors de la conduction des travaux. Il existe des exigences différentes pour les trois techniques d’isolation de la toiture :

  • Isolation en plancher de combles perdus, rampant de toiture et plafond de combles : résistance thermique RT ≥ 7 m2.K/W
  • Isolation des rampants de toiture et des combles aménagés : RT ≥ 6 m2.K/W
  • Isolation des toitures terrasses : RT ≥ 4,5 m2.K/W

Un plafond supplémentaire s’applique pour l’isolation des parois opaques. Les dépenses prises en compte pour le calcul du CITE sont alors de :

  • 150 € par m² maximum pour les parois isolées par l’extérieur
  • 100 € par m² maximum pour les parois isolées par l’intérieur

 

Les déperditions de chaleur entraînent beaucoup d'inconvénients. Tout d'abord votre facture de chauffage sera particulièrement élevée puisqu'il faudra combler ses déperditions par une surchauffe pour ne pas avoir froid. Ensuite lorsque vos murs ou vos fenêtres sont mal isolés, vous aurez de nombreuses surfaces froides. Celles-ci sont froides au toucher mais elles dégagent aussi du froid dans la pièce. Vous pouvez également avoir des courants d'air froids qui sont très désagréables.


Une bonne isolation pour son habitation permet ainsi de combattre toutes ces sources de froid qui n'ont rien à faire dans votre maison. Vous y gagnerez bien évidemment en confort mais aussi en budget chauffage.

Pour le confort thermique, il existe une multitude de possibilités pour isoler son habitation. Il faut savoir que jusqu'à 30% de la chaleur peut se perdre par le toit ou le sol. Pour remédier à cela, il est possible de faire isoler ses combles, de mettre du double vitrage avec isolation thermique ou encore de faire isoler tous les murs de sa maison.

DEMANDE DE DEVIS
Ajouter les fichiers

JP RENOVATION
Allée de la gare - Immeuble ISBA
95570 - BOUFFEMONT

06 20 07 20 87 / 01 77 02 62 52
contact@jp-renovation.com