Couvreur de père en fils depuis 1964

Nous réalisons tout travaux de couverture sur l'ile de france. Notre société est basé dans le Val d'oise, n'hésitez pas à nous contacter du lundi au samedi de 09H à 19H pour toute demande d'informations ou pour un devis contact@jp-renovation.com

Fort d’une solide expérience dans le domaine ; notre entreprise est en mesure de prendre en main tous vos travaux de toiture. Nous pouvons intervenir, quel que soit la forme de votre toiture te le type de revêtement toiture que vous avez. Sachez que, nous pouvons renforcer les performances de votre toiture, réparer, rénover, traiter, changer et poser votre toiture. Artisans couvreurs dotés de plusieurs années d’expérience et qui sont aptes à réaliser tous vos demandes, n’hésitez plus à nous solliciter.

Disposant d’une solide expérience dans le domaine de la toiture, nous ne cessons d’innover et de trouver de nouvelle technique et méthode pour que vous puissiez bénéficier d’une toiture performante : étanche, bien isolé, esthétique et résistante. En remettant vos travaux à notre entreprise, vous allez bénéficier d’un travail bien soigné, réalisé dans les délais convenus, un chantier toujours propre à chaque fin de journée. Couvreur de métier j'ai connaissance des règles en vigueur ; je saurai vous fournir des travaux de qualité en toutes circonstances.


Matériau zinc
Sa durabilité, sa souplesse d’utilisation et son esthétique ont imposé le zinc comme matériau de construction mais également comme solution architecturale. Utilisé en construction neuve, c’est un matériau noble qui pérennise et valorise les ouvrages les plus divers. Le zinc se plie avec la même facilité aux écritures classiques et contemporaines, aux profils épurés et aux lignes sophistiquées.

couverture 1PNG


Terre cuite
Les nombreux avantages des tuiles en terre cuite en font le matériau de couverture le plus utilisé aujourd’hui en France. Les tuiles en terre cuite sont résistantes, durables, naturelles, esthétiques et facilitent la mise en oeuvre. La multitude de modèles et de coloris leur permet de s’adapter à toutes les spécificités régionales comme à toutes vos envies !

terre cuire renovation


Ardoises
L’ardoise naturelle, de par ses qualités reconnues, est un matériau résistant et d’une très grande longévité. Valorisante pour votre maison par son esthétique, elle s’adapte aussi bien aux toitures classiques qu’aux architectures plus modernes. Enfin, elle est 100% naturelle et contribue ainsi à la protection de notre environnement. L’ardoise synthétique, quant à elle, est composée à plus de 75% de ciment, d’eau et d’air. Elle est également adaptable à toutes sortes de couverture.

ardoise


Tuile béton
Apparue en 1844 en Allemagne, la tuile en béton est constituée d’un mortier (sable, ciment, pigments minéraux). Les tuiles reçoivent un traitement de surface afin de bloquer les éventuelles remontées de sels de chaux, et assurer l’étanchéité (le béton n’étant pas à lui seul étanche, malgré les efforts faits par les fabricants pour apporter des solutions à ce problème de décoloration.) Ce produit est obtenu sans cuisson, mais par simple séchage (à 50°C). En fort développement dans les années 70, les tuiles béton ont ensuite décliné en raison de la faible tenue dans le temps de la coloration surfacique soumise aux UV et aux intempéries.

tuiles


Les bardeaux bitumés
Le bardeau bitumé est un matériau imperméable, ingélif et résistant au feu. Il se compose d’une armature en fibre de verre, d’un enrobage bitumineux et d’une protection de surface. Revêtement de toiture le plus répandu dans le monde après la tuile, il se présente sous la forme de plaques semi-rigides (épaisseur 3 ou 5 mm) formées de 2, 3 ou 5 « jupes » (découpes en écaille ou en carré) proposées dans différentes dimensions, épaisseurs et finitions : granulés de céramique ou paillettes d’ardoise imitant le schiste, la pierre, la lauze, la terre cuite ou bien encore revêtues de cuivre. Capable de se fondre dans tous les univers architecturaux, le bardeau est compatible avec tous les types de toit, y compris ceux à faible pente (20 %). Sa pose s’effectue traditionnellement sur platelage, par recouvrement et à l’aide de points thermocollants compatibles avec tous types de support (toitures planes ou cintrées).

bardeaux


Traitement de charpentes
Le traitement de charpentes fait partie du domaines d’expertise de la société JP Renovation. Nous proposons des solutions à long terme pour lutter contre les attaques des termites, champignons, capricornes, lyctus, vrillettes. Ces insectes et larves xylophages vont endommager votre charpente si vous ne prenez pas de mesures concrètes. Nous proposons des traitements appropriés et adaptés aux nuisances à traiter. Selon votre souhait et notre diagnostic conseil, une solution vous sera proposée, n'hésitez pas à nous contacter.

traitement charpente


realisation

 

Nettoyage et démoussage de toiture


Le nettoyage et l’entretien régulier de votre toiture permettent de prévenir et empêcher des dégâts plus importants, notamment dus aux intempéries, qui pourraient détruire la solidité de votre toiture, entraînant des conséquences irrémédiables et vous contraignant à reconstruire intégralement la couverture de votre toit.Une toiture bien entretenue sera plus résistante et étanche, mais aussi plus esthétique.

A quelle fréquence faut-il nettoyer sa toiture ?

Nous vous conseillons de la faire examiner deux fois par an :

  • Après l’hiver pour vous assurer qu’elle n’a pas été abîmée par la neige, le gel et la grêle. Le printemps et l’été sont les périodes idéales pour procéder au nettoyage annuel, plus aisé par temps sec.
  • Après l’automne pour débarrasser votre toit et vos corniches des feuilles mortes, branchages, mousse, champignons, etc.

Méthodes de nettoyage et de démoussage


  1. Le nettoyage au karcher ou à haute pression permet, grâce à la puissance du jet, de vous débarrasser rapidement des saletés les plus tenaces. Cependant, il est déconseillé sur les tuiles ou les ardoises qu’il pourrait abîmer. En outre, il nettoie les surfaces sans les traiter.
  2. L’utilisation de chlore ou eau de javel se révèle efficace contre la mousse mais s’avère assez corrosif, ce qui peut abîmer et décolorer vos tuiles.
  3. Le nettoyant de toiture biologique (sans javel) est la meilleure option. Faites-vous conseiller par un professionnel pour connaître le produit le plus adapté et le moins nocif pour l’environnement.

Sachez cependant que le nettoyage de votre toiture doit toujours être associé à un traitement spécifique préventif.

 

DEMANDE DE DEVIS
Ajouter les fichiers

JP RENOVATION
Allée de la gare - Immeuble ISBA
95570 - BOUFFEMONT

06 20 07 20 87 / 01 77 02 62 52
contact@jp-renovation.com